Paint A Porter

Les œuvres d'Evi Vingerling transposées dans deux foulards uniques
 

D'innombrables pots et tubes de peinture, un arsenal de pinceaux et une toile blanche immaculée. Sur commande de Claudia Sträter, l'artiste Evi Vingerling a réalisé deux tableaux s'inspirant respectivement du thème « Sahara Style » et du plus luxuriant « Tropical Flower ».

Dans la vidéo ci-dessous des Coulisses de la campagne, Evi nous en dit davantage sur ses sources d'inspiration et sa technique. Elle travaille par fines couches de peinture à l'eau. Simple en apparence, son style se caractérise par des aplats de couleurs transparents et des motifs évoquant des sujets qui la touchent. Elle crée pour ainsi dire une « réalité insaisissable ».

Claudia Sträter a transposé ses toiles dans deux foulards en soie, disponibles en édition limitée. Le résultat est une pièce d’art dont on peut se vêtir : Paint à Porter. Nous reversons le produit de la vente de ces foulards à des fonds d'encouragement aux artistes néerlandais, tels que la fondation Unfair qui offre une plateforme à de jeunes talents.

Vous aimeriez en savoir plus sur la genèse de cette production ? Regardez ci-dessous la vidéo des coulisses :

 

  • Shawl geïnspireerd op Sahara Style
    Buy
    FOULARD 100 % SOIE
    80 X 200 CM
    € 79,95
    Evi Vingerling
    EVI VINGERLING Sans titre, 2015, gouache et acrylique sur lin, 100 x 120 cm
    Kunstwerk Sahara Style
  • Shawl Tropical Flower
    Buy
    FOULARD 100 % SOIE
    80 X 200 CM
    € 79,95
    Kunstwerk Evi Vingerling
    EVI VINGERLING Sans titre, 2015, gouache et acrylique sur lin, 100 x 80 cm
    Imagebeeld Tropical Flower

À PROPOS D'EVI VINGERLING

Evi Vingerling a obtenu en 2002 son diplôme de l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye. Sa peinture n'est pas la représentation univoque d'un monde fictif, mais plutôt de discrètes extravagances sur toile. Ses œuvres ont fait l'objet de plusieurs expositions, notamment au musée Bonnefanten à Maastricht, au Stedelijk Museum à Bois-le-Duc et au Kunsthal à Rotterdam. En 2012, elle a obtenu le Koninklijke Prijs voor Vrije Schilderkunst (Prix royal d'art moderne). Evi réside et travaille à Eindhoven.