Art of Fashion - Claudia Sträter

Louise te Poele, photographe de la Collection été 2016 

L'art et la mode. Un mélange des genres qui ne cesse de captiver. The Art of Fashion fait partie intégrante de la collection été 2016. « L'art, comme la mode, est le reflet de l'époque à laquelle nous vivons » explique Ger-Jan de Gilde, Directeur stylisme. « C'est pourquoi j'aime m'inspirer du monde qui m'entoure ».

Cette fois-ci – comme pour la collection précédente – au lieu de faire appel à un photographe de mode, c'est à l'artiste plasticienne Louise te Poele qu'il a demandé d'immortaliser les thématiques de la collection. « Louise est connue pour ses photographies époustouflantes. Son travail est à la fois réaliste et poétique » poursuit Ger-Jan.

Louise te Poele a réalisé quatre clichés de mode étonnants et quatre natures mortes. Troquant les mannequins vivants contre des mannequins d'atelier, elle habille ces derniers de must-haves estivaux qu'elle associe à des objets insolites. Ses natures mortes mettent en scène des accessoires tels que sacs, sautoirs, chaussures et foulards, ce qui crée une image nouvelle et surprenante.

Vous aimeriez en savoir plus sur la genèse de cette production ? Regardez ci-dessous la vidéo des coulisses :

 

À PROPOS DE LOUISE TE POELE

Diplômée d'ArtEZ Arnhem en 2008, l'artiste plasticienne Louise te Poele a marqué ses condisciples et ses professeurs par l'originalité de ses photographies. En marge de travaux de commande, Louise réalise également des œuvres personnelles, des photos de natures mortes et des portraits qu'elle retravaille au dessin. Ses œuvres, à mi-chemin entre peinture et photo, ont notamment été exposées à Berlin, New York et Hong Kong et le musée d'Arnhem a pris un certain nombre d'œuvres dans sa collection permanente. Louise vit et travaille à Arnhem.

 

Image Go Graphic     Image Sahara Style     Image Dress up Denim     Image Tropical Flower